Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Mât'
Archives
16 mars 2010

Besoin d'un pochon joli pour partir en vacance!

Aujourd'hui, comme tout les mardis, c'était couture! 

Alors me direz vous rien d'exceptionnel, mais après avoir fait mes "devoirs" pour mon cours j'en avais assez alors je me suis demandée ce que je pourrai réaliser pour me faire plaisir....

Comme je pars en vacances vendredi soir, (chouette!) bref j'ai fait mon sac, mais ma trousse de toilette (déja très grande!) manque de place, les flacons n'y tiennent pas!

Qu'à cela ne tienne, me voici entrain de penser un "patron" pour réaliser une sorte d'aumônière....

Rien de plus facile en théorie:

Quelques jolis coupons, un morceau de croquet:

P1000865

un rond de "socle" (d'environ 18cm de de diamètre) 

P1000866

Et un rectangle pour faire une sorte de cheminée de 56cm (soit le périmètre du cercle du fond) de largeur et de 25cm de hauteur. Et c'est là que j'ai du me replonger dans mes cours de math de 4ème- 3ème et oui comment, quand on a une longueur, on trouve le rayon de notre cercle: tout ça n'est pas facile, mais merci la toile, on y trouve vraiment tout et de manière très rapide!  

Un peu de déco jolie, et deux liens pour fermer le tout, là je manque un peu d'organisation, j'ai sauté l'étape photo de la réalisation, promis j'essaie de ne pas oublier la prochaine fois!   

Un petit aperçut des liens:

P1000872

Sans oublier une étiquette des trésors ;-)

P1000871

Mais voici le résultat:

P1000873

Je n'en suis pas peu fière.......

J'ai du mettre moins d'une heure pour le faire, et suis prête à en faire tout plein d'autre...

Bonne soirée

Mât.

Publicité
Commentaires
L
trés chouette j(aime bcp ce pois, je vote pour. les flacons rentrent maintenant? tu es attendu quand tu veux pour des vacances chez nous si ça te chante.
P
Ho la la la, pour l'avoir vu en vrai, il est encore plus beau !!<br /> Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter de bonnes vacances, ... en esperant qu'elles soient aussi jolies et petillantes que ton pochon !!
Les Trésors de Mât'
Publicité
Les Trésors de Mât'
Publicité